Les journées internationales 

08/03/2017

Le 8 mars, le monde célèbre la journée internationale de la femme. Les femmes sont également à l'honneur, les 11 février, avec la « Journée internationale des femmes de science », le 15 octobre, avec la « Journée internationale des femmes rurales » et le 25 novembre, avec la « Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes ».

Que la moitié féminine de l'humanité se rassure, sa cause est bien représentée et ne manquera pas de continuer de progresser dans les années à venir, puisque pas moins de trois journées internationales sur les 138 établies par les Nations Unions lui sont dédiées.

Alors que les réfugiés, le travail des enfants, l'océan, les familles, les oiseaux migrateurs, le paludisme, le livre et le droit d'auteur, le vol spatial habité, le Yoga, l'autisme, la météorologie, l'eau, le bonheur, les victimes de l'esclavage, les coopératives, les jeunes, l'hépatite, le jazz, le thon, les astéroïdes, la couche d'ozone, le tourisme... ne sont à l'honneur qu'une journée par an !

Source : https://www.un.org/fr/sections/observances/international-days/