En ces temps où la rentrée littéraire inonde revues, écrans et ondes de titres et d'œuvres variées, n'est-t-il pas amusant et peut-être aussi pertinent de confesser que la meilleure de nos lectures d'été, tient en moins de 100 pages et ne date pas d'hier ?

Bien sûr, il est plus facile de réagir à froid quand Monsieur le Président de la République a réagi sur le moment au cœur d'un groupe de personnes, pris dans l'excitation qui accompagne le déplacement d'une personnalité.

Du film au livre, c'est chose rare en ce qui me concerne. Humeur, état d'esprit du moment, peut-être ; sujet et écriture, peut-être aussi. L'alchimie qui fait qu'on aime ou pas un livre n'est jamais complètement déchiffrable car sujette à trop de variables et de paramètres.

For the sake of our health, children and, future of our planet... please change your hairdo!

Une tête bien faite, c'est pourtant ce que l'on pensait avoir perçu de lui. Au cours de la campagne présidentielle, lors de ses discours ou même précédemment, comme ministre de l'Economie. Emmanuel Macron paraissait, tout du moins, parfaitement à même de différencier la cause de la conséquence. Jusqu'à ce que samedi dernier à Hambourg, en marge du...

On voit des choses telles qu'il arrive parfois qu'on en vienne à se demander si on a bien lu...